A Propos de nous

Dento Iwama Ryu Aikido Algerie propose, des cours d’aïkido. Il s’agit de l’Aïkido traditionnel du Maître Ueshiba tel qu’il l’a été transmit à Morihiro Saito Sensei puis à son fils, Hitohiro Saito Sensei.

 

En quelques années d’existence, Dento Iwama Rye Aikido Algerie est devenue une école des plus fréquentées en Algérie.

En effet, plusieurs dojos à travers le territoire national algérien sont affiliés à notre dojo central …

Histoire

Historique  de l’association et de son Directeur Technique Maitre : Ghemri Belhadri (3eme Dan Aïkido traditionnel). 

 

L’association IwamaDentoAikido Algérie fondée en 2008, est l’œuvre et l’achèvement de l’idée de maitre Ghemri Belhadri, qui s’est passionné par l’aïkido traditionnel tel que enseigné par les vrais maitres de l’aïkido traditionnel (fut SaitoSensei et son fils HitohiraSaitoSensei).

Maitre Belhadri est ceinture noire  3eme Dan d’Aïkido Iwama , ce grade est le fruit d’une douzaine d’années de dur labeur et de perfectionnement à travers des stages internationaux en Europe à la rencontre du grand maitre japonais HitohiraSaitoSensei, le plus gradé des experts d’aïkido traditionnel Iwama et le  protecteur de l’enseignement de cet art martial.  Fidèle à ce principe fondamental de cet enseignement, maitre Belhadri veille à ce que cet enseignement soit retransmis à nos jeunes à la lettre et au moindre détail.

Le but de cette association est de former et d’encadrer nos jeunes  par le biais de cet art martial, les attirés vers un milieu sportif sain, les sensibilisés à la protection de l environnement et des valeurs nobles, mais surtout les éloigner et les protéger des fléaux sociaux (drogues, débauches, banditismes ….).

Nous avons mis sur ce site  un petit aperçu du travail qu’on a fait jusque là, mais nous vous invitons à visiter notre page Facebook sur le lienIwamaDento Algérie – oficielle-, ou carrément nous rendre visite à notre Dojo (Salle) central à l’adresse mentionnée en bas de page.

 

A propos de l’Association Sportive IDAA :

IwamaDentoAikido Algérie  fondée en 2008 par Maitre Belhadri GHEMRI 3eme Dan (Fédération Européenne de Karaté Do et Arts Martiaux traditionnels) ; Elève directe d’HitohiraSaitoSensei.

Adresse : Rue MagharbiHamida cité les mimosas Oran

Style Art Martial : Aïkido IwamaRyu  traditionnel.

Nombre d’adhérents : 180 (adultes et enfants).

Petit historique sur l’AikidoIwama :

UeshibaMorihei, 14 décembre 188326 avril 1969) est le fondateur de l’aïkido. En adaptant les techniques guerrières ancestrales japonaises.

L’aïkido  (合気道) est un art martial japonais (budo), fondé par MoriheiUeshiba entre 1925 et 1960. L’aïkido a été officiellement reconnu par le gouvernement japonais en 1940 sous le nom d’aikibudō

SaitōMorihiro31 mars 192813 mai 2002 était un maître d’aikido (9edan). Maître Saitō pratiqua l’aïkido pendant 56 ans, de l’âge de 18 ans, quand il rencontra le fondateur de l’aikidoMoriheiUeshiba, à sa mort en 2002.

SaitōHitohiro (né le 12 février 1957) est un maître d’aïkido (9edan). Il est le fils et le successeur de MorihiroSaitō. Il est le fondateur de l’Iwama Shin ShinAikishuren Kai. Hitohiro a commencé l’apprentissage de l’aikido à l’âge de 7 ans dans le dojo de MoriheiUeshiba, le fondateur de l’aïkido, qui s’en est occupé comme son propre petit-fils. Après qu’Ueshiba soit mort en 1969, il a continué la pratique avec son père. Le jeune Saitō est devenu instructeur officiel au dojo d’Iwama en 1986 et l’est resté jusqu’en 2004 où il s’est séparé de l’Aikikai pour former sa propre organisation. Depuis 2009 il est aussi connu sous le nom de Hitohira (仁平) Saito.

 Belhadri GHEMRI : né le 29 Aout 1976 à Oran ; commença l’Aikido traditionnel en 2001 , il a participé à plusieurs stages nationaux et internationaux ( en Espagne ,Italie et Allemagne ) sous la direction de Maitre HitohiraSaito

 

 

Aller à la barre d’outils